Aller au contenu

Un koala s’installe au volant d’un VUS en Australie

Un koala s’installe au volant d’un VUS en Australie
Un koala s’installe au volant d’un VUS en Australie. La scène, surréaliste, est survenue suite à un accident causé par le koala qui tentait de traverser une autoroute. / Auto123.com

Le monde automobile demeure un univers sérieux, mais de temps en temps, on a droit à des « nouvelles » qui sortent de l’ordinaire. Parce qu’il est important de se dérider un peu, en voici une qui va faire votre journée ; un koala s’est installé au volant d’un VUS comme s’il avait l’intention de le conduire.

Les images parlent d’elles-mêmes. La scène, vous l’aurez deviné, n’est pas passée au Québec, ni au Nouveau-Brunswick ou en Colombie-Britannique, mais bien en Australie. Et comment l’animal s’est-il retrouvé là ? C’est là que son histoire est fascinante.

En fait, la pauvre bête s’est retrouvée sur une autoroute à six voies qu’elle a tenté de traverser. La manœuvre n’a pas bien été… pour cinq automobilistes qui, en voulant éviter de tuer le pauvre koala, se sont retrouvés au cœur d’un carambolage.

La police a déclaré que l’accident qui est survenu lundi matin dans la ville d’Adélaïde, en pleine heure de pointe, avait fait quelques blessés, mais que personne n’avait eu besoin d’un transport en ambulance.

Un bon samaritain présent sur la scène a récupéré l’animal, et l’a déposé dans son VUS pour se rendre à une station-service, endroit où elle devait le remettre à des responsables de la faune. À ce moment, Nadia Tugwell a eu la surprise de sa vie.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Le koala dans le VUS de Nadia Tugwell

« En attendant, le koala a décidé de venir me rejoindre à l’avant. Je suis alors sortie pour lui laisser toute la place. Il s’est alors installé derrière le volant, comme s’il voulait aller faire un tour. C’est à ce moment que j’ai commencé à prendre des photos. »

Le koala dans le coffre du VUS de Nadia Tugwell

Nadia Tugwell a déclaré qu’elle avait appris dans le passé comment calmer les koalas, soit en leur couvrant les yeux. Elle vit près d’une forêt d’eucalyptus à l’extérieur d’Adélaïde et a appelé à deux reprises des experts pour rescaper des koalas blessés lors de combats avec d’autres koalas.

Les revêtements en cuir de l’habitacle de son véhicule ont été égratignés par l’animal, mais Nadia Tugwell a déclaré que les dégâts étaient bien secondaires, considérant que tout s’était bien terminé pour l’animal et pour tout le monde impliqué, malgré les blessures mineures subies par quelques automobilistes.

Le koala a ensuite été relâché dans une forêt, loin de l’autoroute.

Le koala au volant du VUS de Nadia Tugwell

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.