Aller au contenu
L'efficacité du vaccin d'AstraZeneca remise en question

«Tous les yeux sont tournés vers Santé Canada» -Bernard Drainville

«Tous les yeux sont tournés vers Santé Canada» -Bernard Drainville
Bernard Drainville, chroniqueur politique / 98.5

L'Organisation mondiale de la Santé se penche, lundi, sur l'efficacité du vaccin d'AstraZeneca alors qu'elle est remise en question pour les plus âgés, entre autres, contre le variant sud-africain du virus.

« Tous les yeux sont tournés vers Santé Canada qui doit approuver incessamment le vaccin d'AstraZeneca. À Ottawa, on me dit que ça va être cette semaine, mais Santé Canada nous a habitué à quelques surprises par le passé », confiait Bernard Drainville, lundi matin, au micro de Paul Arcand.

0:00
10:12
« Au moment où on s'apprête à avoir un troisième vaccin, l'efficacité du dit vaccin est de plus en plus remise en question. Il y a quelques jours on disait qu'il ne fallait pas l'administrer aux personnes de 65 ans et plus. Là, maintenant, certains pays ne veulent pas l'administrer aux gens de 55 ans et plus ! Les recommandations de l'OMS risquent d'avoir un impact sur la manière avec laquelle on va pouvoir vacciner avec le vaccin d'AstraZeneca. »
Bernard Drainville, chroniqueur politique, 98.5

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.