Trois ans après qu’Ugo Fredette ait froidement assassiné sa conjointe Véronique Barbe, Facebook a finalement retiré le profil du meurtrier.
Les proches de Véronique Barbe vivent une peine inimaginable depuis qu’Ugo Fredette l’a tuée, il y a trois ans.
Mais en plus de leur souffrance, ils ont dû se battre pour que Facebook retire le profil du meurtrier de leur être cher.
Imaginez, le profil d’Ugo Fredette était représenté par une photo où on le voyait souriant à côté de Véronique Barbe, celle qu’il a assassinée.
Finalement, au bout de trois ans, le géant du web a supprimé le profil du meurtrier, la semaine dernière. Il s’est ensuite excusé auprès de la famille de la victime.
«Ce qu’on a décidé de faire, c’est de lancer un appel de solidarité auprès de tout le monde. Plus il va y avoir de signalements, plus Facebook va agir. Parce que Facebook ne faisait rien. On a même écrit au service correctionnel du Canada pour leur dire que comme ils ont la charge du détenu Ugo Fredette, pouvez-vous intervenir auprès de lui. C’est ce qu’ils ont fait et Ugo Fredette a refusé de changer quoi que ce soit ou de donner ces codes d’accès»
«Il y a eu plus de 1000 signalements et c’est là que Facebook a décidé d’intervenir»