Aller au contenu

Ford prévoit un autre véhicule avec la plateforme du Mach-E

Ford prévoit un autre véhicule avec la plateforme du Mach-E
Ford prévoit un autre véhicule électrique et ce dernier profitera de la plateforme du VUS Mach-E. Il est impossible de savoir à quel genre de produit on aura droit, mais la nouvelle renforce l’engagement de l’entreprise envers l’électrification. / Auto123.com

Ford ne ménage pas les efforts pour faire de son virage électrique un grand succès. La compagnie va nous présenter officiellement le fourgon E-Transit cette semaine et elle annonce aussi des dépenses importantes dans le domaine.

Ce qui est intéressant, c’est qu’on apprend à travers tout cela que la production d’un véhicule électrifié supplémentaire qui va partager une plateforme électrifiée similaire à celle du Mustang Mach-E est prévue pour l’usine de Cuautitlán, au Mexique.

Pour l’instant, l’identité ou la forme que prendra ce véhicule demeure secrète, tout comme les marchés où il sera offert. Et il est difficile de spéculer, car la plateforme est tellement modulable qu’elle pourrait donner naissance à une voiture (genre Mustang électrique) ou à un gros VUS.  

Outre le Mach-E et cette nouveauté, on aura aussi droit au F-150 électrique qui sera construit à l’usine Rouge de Dearborn, Michigan, ainsi qu’au fourgon E-Transit qui sera assemblé à l’usine Ford de Kansas City.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Chose intéressante, Ford affirme que l’intérêt pour le F-150 électrique, dont la mise en marché est prévue pour 2022, est suffisamment fort pour qu’elle augmente sa capacité de production de 50 % par rapport à ses plans initiaux. Cela signifie 200 emplois permanents supplémentaires en plus des 300 emplois précédemment promis pour la série électrique du F-150. Le constructeur investira également 150 millions de dollars pour ajouter la production de moteurs et de boîtes-pont pour véhicules électriques à son usine de transmission de Van Dyke, près de Détroit, ce qui permettra de conserver 225 emplois.

Dans une autre nouvelle, on apprenait aussi que la compagnie ne prévoit pas proposer de versions électriques des camionnettes de la série Super Duty. Du moins pas pour l’instant, car il est difficile de se projeter trop loin dans l’avenir à la vitesse où évoluent les choses en matière d’électrification.

Malgré tout, on aura une brochette intéressante de produits électrifiés chez Ford dans un avenir rapproché. C’est d’ailleurs à prévoir un peu partout à travers l’industrie. Le portrait automobile que l’on connaît va radicalement se transformer au cours des cinq prochaines années.

Programme Go Electric de Ford

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.