Aller au contenu

Juste pour rire s’associe à une entreprise québécoise pour présenter un festival sur le web

Juste pour rire s’associe à une entreprise québécoise pour présenter un festival sur le web
/ Crédit photo: Groupe Juste pour rire

Une entreprise québécoise propose un tout nouveau service de diffusion instantanée sur Internet (live stream) qui veut venir en aide aux artistes, conférenciers, entraîneurs et bien d'autres afin de générer un revenu en cette période de pandémie de la COVID-19. Juste pour rire s’est d’ailleurs associé au projet pour créer un festival sur le web.

Par la même occasion, les créateurs de Lepointdevente.com souhaitent aider les nombreuses salles de spectacles québécoises en difficulté.

Au printemps, Juste pour rire lancera notamment un événement numérique d'humour francophone, le Festival HAHAHA, en collaboration avec l'équipe de Lepointdevente.com.

Une vingtaine de spectacles seront proposés en quatre jours, du 21 au 24 mai. La programmation sera dévoilée ultérieurement.

Notons que Juste pou rire, en anglais et en français, génère 4 milliards de pages vues par années grâce à son site web.

La plateforme Lepointdevente.com servira à la fois pour l’achat de billets et le visionnement.

0:00
6:26

«On voulait créer une telle plateforme qui permet aux artistes de recevoir une paye et de les fédérer de manière artistique dans une structure de quatre jours. Cela leur permettra d’aller plus loin, de créer des concepts à la maison. Lepointdevente.com a développé cette structure qui permet de vendre des billets à faible prix. Ces revenus seront par la suite partagés entre eux. En plus, Juste pour rire va leur remettre un revenu fixe. Ça va faire travailler nos artistes, dans une formule différente. C’est un risque, mais c’est notre devoir d’aider les artistes.»  

La crise du coronavirus

La pandémie de la COVID-19, qui a frappé de plein fouet le milieu culturel depuis la mi-mars, a incité de nombreux artistes à partager différemment leur travail avec le public.

Par exemple, on assiste à de nombreuses performances spontanées de chanteurs, de musiciens ou d’humoristes sur Internet. Souvent, c'est une captation sobre faite dans le salon de leur résidence ou encore sur un balcon extérieur.

Grâce à un tel projet de diffusion instantanée sur Internet, ceux-ci pourront dorénavant diffuser des prestations de manière plus structurée.

Ils pourront également recevoir une certaine rémunération en échange de leur travail.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:58
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Brisson

Claude Dubois rend hommage à Paul Arcand
Les meilleurs moments: Andréanne A. Malette
Les meilleurs moments: Luc Dionne
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00