Aller au contenu
Mythes et complots

L'étrange et lugubre histoire de Teresita Basa

L'étrange et lugubre histoire de Teresita Basa
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
11:14

Une étrange histoire fantomatique est associée à la mort de l’inhalothérapeute Teresita Basa, une Américaine originaire des Philippines.

Le 21 février 1977, des pompiers sont appelés à intervenir à l’appartement d’un édifice à logements d’une banlieue de Chicago.

Arrivés sur place, ils éteignent rapidement le feu qui avait commencé dans un matelas disposé au milieu d’une pièce. Sous celui-ci, ils découvrent le corps nu d’une femme de 48 ans.

Un couteau est planté dans l’abdomen du cadavre… On imagine alors que le crime est de caractère sexuel.

Or, le médecin légiste qui observera le corps de la victime va déterminer qu’elle a été étranglée. De plus, il réalisera que la femme est toujours vierge.

Ce crime sordide a donc été maquillé en assassinat sexuel, de croire les agents.

Les policiers déduisent aussi que le feu était né d’une action criminelle.

Pour le reste, ils piétinent dans l’enquête : aucun voisin, parent ou ami ne peut aider les agents à comprendre ce qui s’est passé.

Seul indice retrouvé par les policiers sur la scène de crime: un papier sur lequel est inscrit une note indiquant que la femme avait rendez-vous avec une personne ayant les initiales AS comme nom… 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.