Aller au contenu
Repêchage 2024 : les Canadiens repêcheront au 5e rang
Le condensé des Amateurs de sports
Publié le 8 mai 2024

Repêchage 2024 : les Canadiens repêcheront au 5e rang

Résumé de l’épisode

Le Canadien parlera au 5e rang lors du prochain repêchage de la LNH. Ce sont les Sharks qui ont remporté la loterie mardi soir. Tout indique que le jeune canadien Macklin Celebrini sera repêché premier au total par San Jose, lors du repêchage qui aura lieu en juin, à la Sphère de Las Vegas. Stéphane Leroux dresse toutefois un portrait des meilleurs espoirs disponibles pour le tricolore : Kent Hughes choisira-t-il Cayden Lindstrom, Berkly Catton, Tij Iginla ou Cole Eiserman?

Sur le même sujet, Martin McGuire a suivi le point de presse du directeur général, Kent Hughes, après la loterie.  À talent égal, le Tricolore va mettre la main sur un attaquant «qu’on croit capable de devenir un joueur de premier plan».


Benoît Groulx est le nouvel entraîneur du Traktor de Chelyabinsk, en Russie. Le Québécois vient de signer un contrat de 2 ans pour diriger cette formation en KHL. Il explique comment s’est effectué le processus de sélection et surtout, la transition qu’il aura à faire outre-mer.


Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé, mardi, que Travis Green était leur nouvel entraîneur-chef. Antoine Roussel peut parler du nouvel entraîneur en toute connaissance de cause, puisqu'il a joué sous ses ordres pendant son séjour avec les Canucks de Vancouver. Selon lui, Green a quelques défauts, notamment dans sa relation avec les joueurs.

Derniers épisodes

  • Alexis Lafrenière: enfin le joueur que l’on attendait
  • Ça sent la coupe avec Danick Martineau et Pierre-Carl Ouellet
  • Montréal est-elle condamnée à être une succursale sportive de Toronto?
  • Martin St-Louis, la clé pour attirer des joueurs autonomes à Montréal

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00