La vague de jeunes espoirs de premiers plans avec le tricolore pourrait rendre le marché montréalais très alléchants, pour les joueurs autonomes de la LNH. Mario Langlois vous offre une table ronde d’experts pour discuter de ce dossier, mais également des premiers coups de patin d’Ivan Demidov au Centre Bell. Luc Gélinas de RDS, nouveau panéliste aux Amateurs de Sports, s’ajoute à Arpon Basu, journaliste à TheAthletic.com, Jérémie Rainville, animateur de Bonsoir les Sportifs au Réseau Cogeco et Danièle Sauvageau, directrice générale de la Victoire de Montréal et spécialiste hockey au Réseau Cogeco.
Au cours de sa carrière, José Théodore en a vu des jeunes joueurs disputer une première rencontre dans la Ligue nationale de hockey. Qu'a-t-il pensé du premier match d'Ivan Demidov, qui lui rappelle un certain Alex Kovalev?
Le jeune espoir des Canadiens, Ivan Demidov, est enfin arrivé en sol canadien, mercredi soir, à l’aéroport Pearson de Toronto. Martin St-Louis, David Savard et Samuel Montembeault se sont exprimés sur le joueur Russe, selon ce que nous résume Martin McGuire.
D’ailleurs, Ivan Demidov aurait déjà une bonne chimie avec Lane Hutson, selon Guillaume Lefrançois de La Presse et Arpon Basu de TheAthletic.com. Nos 2 panélistes font également leur prédiction concernant les futurs gagnants des différents trophées de la LNH.
Jean-François Chaumont, de LNH.com, nous dévoile les derniers détails des Sénateurs, en direct d’Ottawa. Même s'il n'a pas patiné en raison de mesures préventives, Brady Tkachuk, s'est adressé aux médias aujourd'hui, tout comme Thomas Chabot. À sa huitième saison avec les Sénateurs, le Québécois vivra enfin sa première expérience des séries. Enfin, le journaliste dévoile qu’un entraîneur québécois en KHL a affirmé qu’Ivan Demidov était déjà en avance sur Matvei Michkov, au même âge, dans la KHL.
Le Québécois et ancien joueur des Ducks d'Anaheim Maxime Comtois joue désormais en Russie, en KHL, avec le Dynamo de Moscou. Et il a affronté très souvent un certain Ivan Demidov ces derniers mois. Selon ses dires, il a été le meilleur joueur du SKA de Saint-Pétersbourg et qu’il peut apporter une dynamique différente au Canadien. Comtois affirme à Mario Langlois qu’il aura de meilleures opportunités à Montréal qu’en Russie.
Pierre-Luc Dubois était aux premières loges pour assister à l'exploit remarquable d'Alexander Ovechkin qui a inscrit dimanche le 895ᵉ but de sa carrière. Bien des gens ont adoré le plongeon d'Ovechkin après son but historique, mais ce n'était pas exactement ce qui était prévu selon le Québécois.
Les Canadiens sont à la porte des séries et José Théodore met les choses en perspective : il faut garder notre calme! L’ancien gardien explique aussi qu’Ivan Demidov n'est pas la pièce manquante de l’équipe et qu’il n'est pas un sauveur. Ça serait injuste pour le jeune homme, selon lui.
En table ronde LNH, Stéphane Waite, Danièle Sauvageau et Jérémie Rainville s’affrontent dans une table ronde LNH enflammée : la reconstruction des Canadiens est enfin terminée! Nos trois panélistes ne s’entendent cependant pas sur une chose : qui est le joueur le plus utile du tricolore cette année?
Le chroniqueur des Amateurs de sport, José Théodore, a été coéquipier avec Alex Ovechkin durant ses deux saisons avec les Capitals de Washington. Il explique que le Russe était très intense, même dans les entraînements des siens. Théo, à l’époque vétéran, l’avait cordialement invité à changer de côté de patinoire. Il explique aussi qu’Ovechkin savait comment fêter après de bonnes performances des Capitals. Le numéro 8 avait une théorie bien précise : Play Hard, Party Harder!
Antoine Roussel a eu la chance ou la malchance d’affronter Alex Ovechkin. La clé du succès selon lui : éviter les mises en échec d’Ovechkin…qu’il qualifie de grizzli russe, en raison de son impact physique!
Stéphane Robidas, entraîneur-adjoint des Canadiens de Montréal, a vécu un week-end bien spécial et surtout, très occupé! Il a fait le voyage à Detroit vendredi, où son fils Justin Robidas, a effectué ses débuts dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline. Retour à Montréal samedi et victoire face aux Flyers. Aller-retour dimanche à Nashville pour aller y vaincre les Predators! Le Québécois revient sur un 72 heures, riche en émotion.