Les coulisses de la couverture du CH avec Guillaume Lefrançois de La Presse, Marc-Antoine Godin de TheAthletic et Jonathan Bernier du Journal de Montréal.
«La pire décision que j'ai jamais vue» -Stéphane Waite
«C'est un cours universitaire sur stéroïdes» -André Tourigny
«Tu ne veux pas qu'il se sorte lui-même de la série» -Antoine Roussel
Mythes ou réalités? : la vie des journalistes à la couverture des Canadiens de Montréal
Avec
Derniers épisodes
Mario Langlois nous propose un face-à-face LNH axé sur les gardiens de but avec deux de ses analystes. Écoutez l'entraîneur des gardiens de but Stéphane Waite et le gardien de l'organisation des Rangers de New York, Louis Domingue, présenter leurs listes respectives des 5 meilleurs de la LNH à cette position et argumenter sur la question. Les deux collaborateurs réagissent aussi aux propos tenus par le directeur général des Blues de St-Louis, Doug Armstrong: est-ce que l'époque d'un gardien de but générationnel est révolue?
Le début de la prochaine saison de la LNH approche à grands pas et Antoine Roussel y va de ses prédictions : À quoi ressemblera le portrait de la division Atlantique - celle des Canadiens de Montréal - au cours de la saison 2024-2025?
André Tourigny est toujours derrière le banc d'une équipe de la Ligue nationale de hockey, mais plus dans la même ville. Installé à Salt Lake City, le québécois peut déjà mesurer la passion des partisans pour leur nouvelle équipe. Avec le camp d’entraînement qui débute sous peu, Tourigny souligne également l'arrivée du défenseur Mikhail Sergachev avec la formation de Utah.Ça y est! La nouvelle équipe professionnelle de hockey féminin à Montréal a un nom: La Victoire. Écoutez la DG de l'équipe, Danièle Sauvageau, commenter l'appellation officielle. C'est donc le comité qui a choisi le nom et non l'organisation montréalaise. Comment les joueuses ont accueilli leur nouveau nom?
Les Canadiens de Montréal ont présenté en première la série documentaire, La Reconstruction: au cœur des Canadiens de Montréal, série qui sera diffusée dès le 18 septembre sur Crave. Écoutez France Margaret Bélanger, présidente sport et divertissement des Canadiens de Montréal, au micro de Mario Langlois. Selon elle, la série sera très différente de ce qu’avait présenté 24CH à l’époque. Elle aborde aussi les limites du tournage et la nouvelle ligne directrice de l’équipe pour 2024.
André St-Pierre le réalisateur de cette série évoque le moment le plus fort des tournages : celui d’être avec les dirigeants dans le War Room, à Brossard, lors de la date limite des transactions.
Marc-André Grondin, l'acteur et narrateur francophone pour la nouvelle série documentaire, a réalisé un rêve d’enfance en collaborant de la sorte avec le tricolore.- Une première depuis 2011 chez les Alouettes : guichets complets au Stade Percival-Molson, vendredi, face aux Lions de la Colombie-Britannique. Les Alouettes de Montréal n'ont encaissé qu'un seul revers à leurs 18 derniers matchs, remportant la coupe Grey au passage en novembre 2023. Est-ce qu'on peut parler d'une fièvre du football à Montréal? L'animateur Mario Langlois a posé la question à Bruno Heppell. L'analyste de football aborde aussi un possible conflit d'intérêts pour Tom Brady.
- La saison de la NFL commence jeudi soir avec l'affrontement entre les doubles champions en titre du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, et les Ravens de Baltimore, de sérieux prétendants au Super Bowl. Écoutez l'agent de joueurs Sasha Ghavami livrer ses prédictions en vue de la nouvelle saison de la NFL. Croit-il à un triplé des Chiefs? À 40 ans, est-ce la saison de trop pour Aaron Rodgers? Et enfin, Derrick Henry (acquis durant la saison morte) aura-t-il un impact direct avec les Ravens?
- Aucun sportif ne sait à quel moment précis sa carrière va se terminer. Comment se prépare-t-on à un tel moment, inévitable? Écoutez Antoine Roussel mettre les choses en perspective, dans la foulée de la blessure qui va empêcher Torey Krug des Blues de St-Louis de disputer la prochaine saison. Lors de son point de presse, Krug avait du mal à retenir ses larmes.
- Le camp des recrues des Canadiens se déroulera au Centre Bell et mettra aux prises les jeunes de l'organisation du Tricolore et ceux des Maple Leafs de Toronto.Pour le descripteur des matchs des Canadiens, Martin McGuire, ce camp est idéal pour repérer les talents émergents et les surprises potentielles, comme l'a été Arber Xhekaj dans le passé.La ville d'Arlington, en banlieue de Washington, accueille cette semaine la vitrine des recrues de la Ligue nationale présentée par la compagnie de cartes de hockey Upper deck et par l'Association des joueurs de la LNH. Cette année, 35 espoirs se sont présentés à l'événement, une belle occasion pour les journalistes de renouer avec certains jeunes ou de les découvrir. De ces joueurs, Lane Hutson et Logan Mailloux ont affirmé vouloir créer un impact avec les Canadiens le plus rapidement possible. Écoutez Jean-François Chaumont, de LNH.com, parler de l'événement en direct d’Arlington.
Frédérick Gaudreau vit une certaine forme de stabilité avec le Wild du Minnesota, formation avec laquelle il va entreprendre une quatrième saison. Écoutez Frédérick Gaudreau, père d'un nouveau-né, parler de sa situation au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports. La mort de Johnny Gaudreau a grandement touché Frédérick... qui est lui-même un cycliste.