Le party semble fini!
Les chroniques financières du 98,5
Les raisons de prendre son endettement au sérieux en 2022
Publié le 13 juin 2022
Avec
- Pierre-Yves McSween
Derniers épisodes
Ça fait des années que l’industrie tente de mobiliser les médias fasse au problème, on en en déjà vaguement discuté dans le fameux dilemme « est-ce mieux d’être incorporé? Ou non »…
Quand je vois l’industrie baisser ses prix de transport en engageant des chauffeurs travailleurs autonomes, ça me renverse. Ce qui me renverse, c’est la vision court terme des chauffeurs. Leur mauvais calcul…
2) Adoption du projet de loi 31 : quelques réflexions
- Le projet de loi 31 vient modifier les « dispositions législatives en matière d’habitation »…
Le grand patron de la Banque nationale a mis en garde contre le rythme actuel de l'immigration au Québec et au Canada, s'appuyant sur une étude de janvier par Stéphane Marion et Alexandra Ducharme. L'étude, intitulée "Le Canada est pris dans un piège démographique", souligne les risques d'une capacité d'accueil dépassée, avec une population canadienne ayant augmenté de plus de 1,2 million en 2023 et un PIB par habitant stagnant. Marion recommande une croissance démographique annuelle totale ne dépassant pas 300 000 à 500 000 personnes pour éviter ce piège.
La protection des voyageurs devrait s’améliorer, car l’Office des transports du Canada (OTC) - qui reçoit les plaintes - veut facturer les compagnies aériennes pour ses services.
Cette facture de près de 18 millions par année devrait encourager les transporteurs à indemniser leurs clients en cas de retard ou annulation de volÉcoutez Michèle Boisvert commenter plusieurs nouvelles économiques au micro de Philippe Cantin.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 04:30