Aller au contenu
À l’approche du Grand Prix, comment les touristes vont se sentir en ville, alors que les Montréalais se sentent moins en sécurité?
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 5 juin 2024

À l’approche du Grand Prix, comment les touristes vont se sentir en ville, alors que les Montréalais se sentent moins en sécurité?

Résumé de l’épisode

Les festivités du Grand Prix de Formule 1 débutent. Les touristes qui débarquent dans une ville de moins en moins sécuritaire, dans une ville où on côtoie l’itinérance et les cas de surdoses  

Dans un texte publié ce matin, le journaliste de La Presse Tristan Péloquin raconte ce qui a mené à l’expulsion d’un membre de la cohorte 2023 du parlement étudiant du Québec, alors qu’il faisait l’objet d’une vague de rumeurs. 

La Banque du Canada a baissé son taux directeur de 0,25%, une première en 4 ans. Qu’est-ce que ça signifie pour ceux qui magasinent une hypothèque, pour ceux qui doivent la renouveler?

Nombreux sont ceux qui vont prendre un verre de vin ou de champagne dans l’avion dans quelques semaines pour fêter les débuts des vacances. Sauf qu’il parait que c’est pas une si bonne idée pour la santé et pour le coeur selon une étude menée par des scientifiques allemands.

 

Derniers épisodes

  • Changement climatique :  ce sera très chaud cette semaine au Québec avec une première canicule :
  • “C’était pour moi un père spirituel” - Christian Duguay
  • Le premier ministre du Québec, François Legault, a remis à 25  personnalités l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec
  • La police de Montréal est débordée par les vols de voitures

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30