Aller au contenu
À Baltimore, un porte-conteneurs est entré en collision la nuit dernière avec un pilier du pont Francis Scott Key qui s’est par la suite écroulé.
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 26 mars 2024

À Baltimore, un porte-conteneurs est entré en collision la nuit dernière avec un pilier du pont Francis Scott Key qui s’est par la suite écroulé.

Résumé de l’épisode

À Baltimore, un porte-conteneurs est entré en collision la nuit dernière avec un pilier du pont Francis Scott Key qui s’est par la suite écroulé. Qu’est-ce qui explique ce drame? 

Pascal Desrochers de la Corporation des Pilotes du St-Laurent Central nous explique si ce type d’effondrement ayant eu lieu à Baltimore aurait pu se produire chez nous. 

Le Service de police de Laval compte près de 700 policiers. Une centaine de départs à la retraite sont prévus dans les prochaines années. Une campagne de recrutement a donc été lancée aujourd’hui pour attirer 250 nouveaux policiers au cours des 5 prochaines années.

Depuis le 31 octobre 2023, une nouvelle réglementation a été mise en place pour mieux encadrer les produits de vapotage. Malgré l’interdiction, il est toutefois très facile de trouver un produit alternatif pour ajouter une saveur ou un arôme. La chroniqueuse Mylène Moisan a constaté le « flop du vapotage ».

Michel Virlogeux  

Pascal Desrochers 

Pierre Brochet

Mylène Moisan 

 

Derniers épisodes

  • Embauche du top gun pour Santé Québec : « C’est fait. » -Christian Dubé, ministre de la Santé
  • « La pandémie nous a donné à nous, les vieux, l’impression que l’on ne comptait pas » -Janette Bertrand
  • Budget fédéral de laa ministre des Finances, Chrystia Freeland :  plus de dépenses et un déficit de 40 milliards $
  • Souveraineté au Québec : « On n'a pas réussi à faire monter l'option » -Jean-Marc Léger

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00