Aller au contenu
Quand on se fait service en anglais à Québec
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 26 février 2024

Quand on se fait service en anglais à Québec

Résumé de l’épisode

A Montréal, c’est assez fréquent de se faire servir en anglais dans les commerces.  Mais quand c’est rendu une nouvelle tendance à Québec !!! Ça commence à irriter quelques personnes dont l’ancien maire of Quebec city.

La nouvelle génération de politiciens et politiciennes en prend pour son rhume avec les interpellations agressives et menaces de certains citoyens.. surtout dans le monde municipal où les élus ont plus de proximité avec la population.  

Les locataires de l’organisme Un toit en ville ne savent plus quoi faire pour retrouver un sentiment de sécurité sur l’allée du crack au centre-ville de Montréal. Depuis une semaine, des caméras de surveillance sont même en fonction pour pouvoir documenter les incidents vécus avec les usagers de Cactus, ce centre d’injection supervisée situé en face de leur bâtiment.  

On connait tous quelqu’un qui s’est fait pirater son compte Facebook. Un jeune spécialiste en cybersécurité vient de publier gratuitement une série de six guides numériques conçus dans le but d'aider concrètement le grand public à sécuriser efficacement leurs comptes sur les réseaux sociaux. 

 

Derniers épisodes

  • Les grandes entrevues de la semaine du 8 avril 2024
  • Consommation gonflable : « On s’est imaginé que l’on avait besoin ça »
  • Agressions sexuelles chez les hommes : « C’est la culpabilité qui vient avec ça »
  • Gardez-le votre anglais : « C’est devenu plus gros que moi » -Marc-Antoine Dequoy

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00