Aller au contenu
Peu de pouvoir pour le futur commissaire au bien-être et aux droits des enfants
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 20 février 2024

Peu de pouvoir pour le futur commissaire au bien-être et aux droits des enfants

Résumé de l’épisode

Plusieurs groupes demandent au ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, de donner plein pouvoir au futur Commissaire au bien-être et aux droits des enfants, mais Québec n’est pas très chaud à l’idée.

La Commissaire à la santé et au bien-être, Joanne Castonguay, dénonçait dans son rapport le mois passé que notre modèle de soins et services en soutien à domicile est dysfonctionnel… On apprend aujourd’hui que Québec accorde un soutien financier de plus de 1,2 millions de dollars à l’organisme Nova Soins à domicile, offrant des soins palliatifs directement chez les patients de la région de Montréal.

Faire la grève en France est un sport national. Présentement à Paris, c'est au tour des employés de la Tour Eiffel de faire la grève. Donc le monument emblématique de la France est fermé.

Alors que la planète brûle, que les effets des changements climatiques se font de plus en plus sentir et qu’on tente d’abandonner nos réflexes nord-américains d’acheter des «gros chars polluants», voilà qu’il est intéressant de voir que l’industrie automobile mise sur des vedettes pour qu’elles deviennent leur marque de commerce. 

 

Derniers épisodes

  • Les grandes entrevues de la semaine du 8 avril 2024
  • Consommation gonflable : « On s’est imaginé que l’on avait besoin ça »
  • Agressions sexuelles chez les hommes : « C’est la culpabilité qui vient avec ça »
  • Gardez-le votre anglais : « C’est devenu plus gros que moi » -Marc-Antoine Dequoy

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00