Aller au contenu
Qu’est-ce qui explique la chute drastique de popularité de François Legault en seulement quelques mois ?
Lagacé le matin

Qu’est-ce qui explique la chute drastique de popularité de François Legault en seulement quelques mois ?

Publié le 4 décembre 2023

Un sondage Angus Reid publié aujourd’hui indique que François Legault est devenu le premier ministre provincial le moins populaire au Canada, Le taux de satisfaction des Québécois à l’égard de Monsieur Legault est passé de 47% en septembre à 31% aujourd’hui. 

Ça fait 8 jours que les membres de la Fédération autonome de l’enseignement sont en grève. Samedi, la FAE a déposé une contre-offre dans l’espoir de trouver un terrain d’entente. Mais on est loin d’une entente.   

Le REM a encore connu des ratés ce matin. Le service a été affecté une bonne partie de la matinée en raison de plusieurs problèmes techniques. On peut comprendre qu’il y ait encore des ajustements à faire pour que le nouveau système de transport soit plus fiable, mais la communication et les façons de faire pour accommoder les usagers semblent encore problématiques. C’est ce que dénonce une usagère qui nous a écrit ce matin.  

Après le Groupe TVA, c’est au tour de Radio-Canada d’annoncer d’importantes coupures aujourd’hui : 600 postes seront supprimés et 200 postes vacants seront abolis. Un autre coup dur pour les médias 

Autres épisodes

  • Nouvelle vague d'extorsion: «On ne se mettra pas la tête dans le sable»
  • Fin du projet du Lab-École: «C’est le portrait de ce qu’une école devrait être» -Ricardo Larrivée
  • «Ce qui est le plus important, c'est l'économie» -Mélanie Joly
  • Ratés à la SAAQ: le ministre Gilles Bélanger est «frustré» et s'inquiète d'autres dépassements de coûts

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30