Aller au contenu
Le futur commissaire à l’enfance au Québec
Lagacé le matin

Le futur commissaire à l’enfance au Québec

Publié le 26 octobre 2023

Le Québec aura enfin son commissaire au bien-être et aux droits des enfants. C’était une des principales recommandations de la commission Laurent.  

On apprenait hier que le taux directeur reste à 5 % par la Banque du Canada. Un sondage effectué par la firme Nanos à la demande de Royal LePage révélait le mois dernier que l’ensemble des Québécois craignent le renouvellement de leur hypothèque. À quoi s’attendre à court terme?   

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a fait l’annonce aujourd’hui de la nomination de Mary Moreau, juge francophone de l’Alberta, à la Cour suprême du Canada. Pour la première fois de l’histoire, plus de femmes siègeront dorénavant au plus haut tribunal du pays.  

Le gouvernement fédéral s’apprête à acheter de nouveaux avions de surveillance militaire au géant américain Boeing pour un montant de près de 10 milliards de dollars. Dans le Globe and Mail, le président de Bombardier, Éric Martel, affirme que les informations utilisées par Ottawa pour prendre cette décision sont erronées

 

Derniers épisodes

  • «On se fait remplir par les libéraux et les conservateurs sur les pipelines!» - Yves-François Blanchet
  • «Tu bâtis ton histoire et ta culture en séries» -Dany Dubé
  • Suspension de contrats de la SAAQ par l'AMP: «Ils ont agi par prudence»
  • Abolition du prix plancher: «Non, ce n'est pas bon pour le consommateur»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00