Aller au contenu
500 000 Québécois de plus ont un médecin de famille
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 10 mars 2023

500 000 Québécois de plus ont un médecin de famille

Résumé de l’épisode

Bonne nouvelle, plus de 507 000 Québécois et Québécoises de plus ont été ajoutés à la liste d’un médecin de famille. Le ministre de la Santé s’était donné comme objectif d’atteindre cette cible pour le 31 mars. 

Le 29 novembre 2021, Charle Therrien-Thénière, un jeune homme de 19 ans, a fait un arrêt cardiaque en plein match de hockey. Des policiers de Longueuil appelés sur place lui ont sauvé la vie. Un peu plus d’un an après l’incident, le jeune a pu s’immerger dans le quotidien des policiers qui l’ont secouru. Le genre de rencontre qui marque à jamais. On a le plaisir d'accueillir en studio Charles et deux policiers de Longueuil impliqués dans cette histoire.  

La rumeur planait depuis un moment et c’est aujourd’hui que la nouvelle a été confirmée: Les Alouettes de Montréal appartiennent désormais à Pierre-Karl Péladeau. 

Le fameux chocolat suisse Toblerone doit dire adieu à l’image du mont Cervin, à cause de cette loi sur les symboles suisses.

 

Derniers épisodes

  • Le glyphosate, l’herbicide le plus populaire sur la planète, favoriserait l’augmentation des maladies auto-immunes
  • Est-ce qu’on paie notre essence trop cher au Québec?
  • Michael Mcduff-Jalbert accusé d’homicide au premier degré pour le meutre de Jenique Dalcourt : un soulagement pour la famille
  • Le campement propalestinien est toujours en cours à l'UQAM.

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00