Aller au contenu
Les Meilleurs Moments de la semaine du 13 février 2023.
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 17 février 2023

Les Meilleurs Moments de la semaine du 13 février 2023.

Résumé de l’épisode

Plusieurs ballons espions apparaissent soudainement au-dessus de nos têtes et la Chine veut développer l’Arctique pour exploiter un des plus importants gisements de zinc et de cuivre du Canada. Est-ce une menace pour notre sécurité nationale ?

C’était un engagement électoral de la CAQ : diplômé 30 000 élèves de plus en formation professionnelle dans les 4 prochaines années. Pour ce faire, Québec va injecter 81,3 millions de dollars.

 Avec la pandémie qui est derrière nous, le monde est revenu au bureau à temps plein ou à quelques jours par semaine. Résultat: le trafic a repris. Les municipalités de Victoriaville ou à Drummondville ont lancé une campagne publicitaire pour nous attirer dans leur région et ainsi fuir  les inconvénients quotidiens qui touchent le Grand Montréal. 

Le gouvernement se donne 3 ans pour se débarrasser des agences de placement de personnel en santé. Comment seront réintégrées les infirmières qui reviendront dans le réseau ? Ce sera à voir en négociation négocier avec le syndicat. « On ne refuse pas de s’asseoir avec le gouvernement. On attend que ça négocier les vrais enjeux » - Julie Bouchard 

 

Derniers épisodes

  • Souveraineté au Québec : « On n'a pas réussi à faire monter l'option » -Jean-Marc Léger
  • Les grandes entrevues de la semaine du 8 avril 2024
  • Consommation gonflable : « On s’est imaginé que l’on avait besoin ça »
  • Agressions sexuelles chez les hommes : « C’est la culpabilité qui vient avec ça »

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00