Aller au contenu
Fini le trafic et payer trop cher pour une maison dans la région de Montréal. Mais il faut être prêt à déménager à Victoriaville ou à Drummondville
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 15 février 2023

Fini le trafic et payer trop cher pour une maison dans la région de Montréal. Mais il faut être prêt à déménager à Victoriaville ou à Drummondville

Résumé de l’épisode

Avec la pandémie qui est derrière nous, le monde est revenu au bureau à temps plein ou à quelques jours par semaine. Résultat: le trafic a repris. Les municipalités de Victoriaville ou à Drummondville ont lancé une campagne publicitaire pour nous attirer dans leur région et ainsi fuir  les inconvénients quotidiens qui touchent le Grand Montréal.   

Le maire de Toronto, John Tory, a été forcé d’annoncer sa démission vendredi dernier. Il venait d’être réélu sans opposition. Pourquoi ? Parce qu’une enquête journalistique a révélé qu’il a entretenu il y a quelques années une relation extra-conjugale avec une employée de son cabinet, de 37 ans sa cadette…   

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a déposé un projet de loi aujourd’hui pour  « encadrer et interdire » le recours aux agences privées de placement dans le réseau de la santé. 

81,3 M$ pour bonifier la formation professionnelle et diplômer 30 000 élèves afin de pourvoir les nombreux postes vacants dans les corps de métiers professionnels comme électriciens, machinistes ou camionneurs par exemple. C’est exactement ce que vit Sylvain, un camionneur qui doit faire un BAC pour continuer d’enseigner le métier qu’il pratique depuis 30 ans. 

Derniers épisodes

  • « La pandémie nous a donné à nous, les vieux, l’impression que l’on ne comptait pas » -Janette Bertrand
  • Budget fédéral de laa ministre des Finances, Chrystia Freeland :  plus de dépenses et un déficit de 40 milliards $
  • Souveraineté au Québec : « On n'a pas réussi à faire monter l'option » -Jean-Marc Léger
  • Les grandes entrevues de la semaine du 8 avril 2024

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00