Aller au contenu
Transferts en santé - Dr Gaétan Barrette :  «L’ennemi numéro 1 de toutes les provinces des systèmes de santé, c’est la politique»
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 7 février 2023

Transferts en santé - Dr Gaétan Barrette : «L’ennemi numéro 1 de toutes les provinces des systèmes de santé, c’est la politique»

Résumé de l’épisode

Rencontre entre Justin Trudeau et ses homologues provinciaux sur les transferts en santé : Ottawa propose 46.2 milliards sur 10 ans. Le Québec obtiendra 6,54 milliards.  

Est-ce que Montréal devrait s’inspirer de la ville de Lausanne en Suisse pour assurer une meilleure propreté dans nos rues? On profite aussi de la sortie de l’opposition à l’hôtel de ville sur les rats qui prolifèrent dans nos rues pour inviter la responsable de la propreté à Montréal en entrevue. 

Guerre intestine au sein du Parti libéral du Canada concernant la réforme de la loi sur les langues officielles. Le député libéral ontarien Francis Drouin a déclaré ceci : «Le show de boucane mené par certains de mes collègues est honteux. Le Montréal island n’a pas le monopole sur la politique linguistique du Canada. La désinformation n’a pas sa place dans ce débat». 

Dormez-vous bien ces temps-ci? Notre chroniqueur Jean-François Nadeau avait envie d’explorer le thème du sommeil cette semaine. Pourquoi? 

 

Derniers épisodes

  • Embauche du top gun pour Santé Québec : « C’est fait. » -Christian Dubé, ministre de la Santé
  • « La pandémie nous a donné à nous, les vieux, l’impression que l’on ne comptait pas » -Janette Bertrand
  • Budget fédéral de laa ministre des Finances, Chrystia Freeland :  plus de dépenses et un déficit de 40 milliards $
  • Souveraineté au Québec : « On n'a pas réussi à faire monter l'option » -Jean-Marc Léger

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00