Aller au contenu
Mouvement Metoo : 5 plus tard, quel est l’héritage de ce moment et quel constats pouvons-nous tirer. Table ronde sur le sujet.
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 5 octobre 2022

Mouvement Metoo : 5 plus tard, quel est l’héritage de ce moment et quel constats pouvons-nous tirer. Table ronde sur le sujet.

Résumé de l’épisode

Le 5 octobre 2017, le New York time publie une enquête sur Harvey Weinstein dans laquelle plusieurs actrices l’accusent d’agression.  C’était le début du mouvement Metoo et une nouvelle ère pour les violences sexuelles et les dénonciations sur les réseaux sociaux. 

Le maire d’Anjou a décrété la fermeture définitive pour l’année des terrains de soccer synthétique à cause d’incivilités de la part des jeunes. Hier, en séance du conseil municipal, un jeune de 15 ans a demandé poliment la réouverture des terrains sous surveillance d’organismes. Le maire l’a rabroué pendant 15 minutes, lui et sa mère. 

Il y a une petite révolution qui s’opère à la police de Longueuil depuis environ 2 ans. Avec son projet RÉSO, le chef de police Fady Dagher, fait le pari qu’une police de proximité qui travaille en prévention avec humanisme et humilité, c’est la voie de l’avenir.

 

Derniers épisodes

  • Roch Voisine et la chanson Hélène : « Après 35 ans, j’ai fait la paix avec cette chanson »
  • Départ de technologues québécois vers l’Ontario : « On les paie 30 000 $ de plus »
  • PSPP : Le politicien le plus critiqué
  • Embauche du top gun pour Santé Québec : « C’est fait. » -Christian Dubé, ministre de la Santé

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00