Aller au contenu
L’édito de Patrick Lagacé : un hommage à tous les immigrants, de toutes les souches, pour leur contribution inestimable au bien-être de la société québécoise.
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 29 septembre 2022

L’édito de Patrick Lagacé : un hommage à tous les immigrants, de toutes les souches, pour leur contribution inestimable au bien-être de la société québécoise.

Résumé de l’épisode

Pour faire contrepoids aux propos de certains politiciens, Patrick s'adresse aux immigrants et aux immigrantes et les remercie d’avoir choisi de devenir… Québécois !

Mamadou s'est installé au Québec en janvier 2005. Il répond aux propos de Jean Boulet et de François Legault : on ne vient pas ici parce qu’on a des soins payés par la RAMQ, on vient au Québec pour contribuer à la société.

Les habitants de Rouyn-Noranda sont exposés à des niveaux élevés de contaminants rejetés par la Fonderie Horne, et cela continue d’inquiéter les médecins membres du comité IMPACTE (Initiative médicale pour une action contre la toxicité environnementale).

Trouver sa Josée, ou quand la différence de l’autre nous rend meilleur : la chronique sur les belles personnes de MC Gilles.

 

Derniers épisodes

  • Budget fédéral de laa ministre des Finances, Chrystia Freeland :  plus de dépenses et un déficit de 40 milliards $
  • Souveraineté au Québec : « On n'a pas réussi à faire monter l'option » -Jean-Marc Léger
  • Les grandes entrevues de la semaine du 8 avril 2024
  • Consommation gonflable : « On s’est imaginé que l’on avait besoin ça »

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00