Aller au contenu
L’insécurité alimentaire : le prochain danger
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 6 juin 2022

L’insécurité alimentaire : le prochain danger

Résumé de l’épisode

- Après une décennie comme députée du BQ, Caroline St-Hilaire se relance en politique, cette fois-ci avec la Coalition avenir Québec dans Sherbrooke. Entrevue avec la candidate. 

- Coup de théâtre dans le dossier du « procès secret » : les procureurs de la Couronne fédérale se sont défilés en  renonçant à participer aux audiences publiques. Ils s’adresseront à la cour lors d’une séance à huis clos. Les détails avec Yves Boisvert, journaliste à La Presse

- Acheter ou se faire construire une maison: les prix sont devenus indécents. Notre chroniqueuse culturelle Cath Beauchamp et notre édimestre Maxime Sarrasin nous racontent leur expérience.

- Une enquête révèle que près d’un quart des Canadiens ont déclaré manger moins qu’ils ne le devraient parce qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour se nourrir. Le point sur l’insécurité alimentaire. Editorial et tribune téléphonique avec Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec

- De plus en plus de municipalités sont aux prises avec des enjeux d’approvisionnement en eau. Cette semaine, on va creuser le sujet à travers le regard de divers experts pour mieux saisir la valeur et l’importance de l’or bleu. Entrevue avec Boucar Diouf,  biologiste, océanographe, humoriste et animateur.

Derniers épisodes

  • Embauche du top gun pour Santé Québec : « C’est fait. » -Christian Dubé, ministre de la Santé
  • « La pandémie nous a donné à nous, les vieux, l’impression que l’on ne comptait pas » -Janette Bertrand
  • Budget fédéral de laa ministre des Finances, Chrystia Freeland :  plus de dépenses et un déficit de 40 milliards $
  • Souveraineté au Québec : « On n'a pas réussi à faire monter l'option » -Jean-Marc Léger

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30