Les Canadiens de Montréal ont commencé leur calendrier présaison du bon pied avec des victoires de 5-0 face aux Flyers de Philadelphie et de 3-0 face aux Devils du New Jersey. De jeunes pousses telles que Oliver Kapanen et Lane Hutson ont démontré de très belles choses lors de ces matchs. À la suite de ces deux duels, peut-on être optimiste face à la prochaine saison du CH? Est-il trop tôt pour en tirer des conclusions?
Ce sera l'un des sujets qui seront abordés au cours du deuxième épisode de la sixième saison de Sortie de zone.
Jérémie Rainville s'entretient avec Stéphane Waite du 98.5 ainsi que les journalistes de La Presse Simon-Olivier Lorange et Richard Labbé.
Le sommaire
Bloc 1
1:00 Qu'est-ce que les deux premiers matchs préparatoires du CH peuvent nous dire
à propos de la prochaine saison?
6:45 L'analyse des forces et des faiblesses sur les lignes offensives et défensives, et devant le filet des Canadiens.
32:07 Les gardiens du CH n'ont rien laissé passer face aux Devils et aux Flyers. Est-ce un signe que le jeu défensif du Tricolore s'est amélioré? Est-ce que le club a plutôt affronté des équipes qui n'étaient pas de taille, puisque beaucoup de joueurs réguliers n'étaient pas en uniforme?
Bloc 2
37:10 Avez-vous regardé la série documentaire La reconstruction : au coeur des Canadiens de Montréal, diffusé sur la plateforme Crave? Si oui, qu'en avez-vous pensé?
39:40 La reconstruction du CH est-elle solide? Peut-elle s’effondrer en raison de quelques éventuelles blessures?
Bloc 3
45:48 Un choix de premier tour qui refuse de jouer pour son équipe: est-ce une bonne chose pour la LNH? On y aborde notamment les cas de Rutger McGroarty et de Cutter Gauthier.
54:11 Jeremy Swayman ne s'est toujours pas entendu avec les Bruins de Boston. Est-ce que les deux parties finiront par s'entendre?