Aller au contenu
Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Un dentier infesté de fourmis dans un hôpital: «On est proche du mur»

Un dentier infesté de fourmis dans un hôpital: «On est proche du mur»
L'hôpital Maisonneuve-Rosemont / Graham Hughes/La Presse canadienne

Le journaliste de TVA Nouvelles, Yves Poirier, a publié sur les réseaux sociaux la photo d'un dentier infesté de fourmis à l'hôpital de Maisonneuve-Rosemont. À Radio-textos, Marie-Eve Tremblay parle avec Pierre Thibault, architecte et cofondateur du Lab-École, de l'état des infrastructures publiques. 

«C'est sûr que je suis craintif, je me dis on peut pas mettre plus d'argent en santé et en éducation et les résultats sont pas mal. Puis la population est vieillissante. L'âge moyen au Québec augmente. Les coûts de santé, je me dis qu'on est proche du mur.»

Myra Gravel Crevier, psychologue et copropriétaire de la Clinique d’anxiété de Laval, parle aussi de l'impact des infrastructures sur la santé psychologique des patients. 

«En situation d'hospitalisation, avec ces conditions, comme une problématique au niveau de la salubrité,  [...] ça se pourrait que ça amène des réactions de stress chez les patients et les proches.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Quatre ans et demi après ma commotion cérébrale, je me suis mise à halluciner»
Édition de Pâques: une rencontre avec Sœur Angèle
Les «veuves des séries»: quand le hockey prend toute la place dans le couple

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00