Aller au contenu
Éducation adaptée pour les jeunes adultes

L'école Félix-Antoine pourrait fermer: «On ne sait pas par où nous financer»

L'école Félix-Antoine pourrait fermer: «On ne sait pas par où nous financer»
Des adultes à l'école / Armand Burger / peopleimages.com / Adobe Stock

Située dans le quartier Ahuntsic à Montréal, l'école privée Félix-Antoine n’aura plus de locaux à la fin de l’année scolaire. En manque de financement, la directrice lance un cri du cœur afin de trouver une solution pour garantir une rentrée scolaire à l'automne.

Cette institution accueille des jeunes adultes et les aide à obtenir leur diplôme d’études secondaires.


Écoutez Vanessa Lemire aborder cet enjeu crucial pour la survie de son institution, vendredi matin, au micro de Patrick Lagacé.


«On est financé via un programme qui vient en aide aux organismes communautaires. On est une école, on n'est pas un organisme communautaire. C'est un financement qui est non récurrent, qui est instable, qui varie selon l'individu qui a rempli notre demande. [...] On n'arrive pas à trouver une solution parce qu'on ne sait pas par où nous financer.»

Vanessa Lemire

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Une «super maman» devient virale au détriment de son conjoint
Succès de la série «Heated Rivalry»: Dumas cumule 8 millions d'écoutes
Victoire de Brandon McNulty: «Un beau numéro qu’il a donné l’Américain»
Grands Prix cyclistes: «500 000 personnes... l'État est rentré dans son argent»
Départ à la retraite: «J’ai peur de m’ennuyer» -François Gagnon
Occupation Double au Panama: la maison des candidats visée par une attaque armée
Guerre en Ukraine: «On franchit plusieurs étapes cruciales»
Aucun joueur des autres équipes ne voit les Canadiens gagner la Coupe
«Il faut que Québec se serre la ceinture et laisse du répit aux familles»
Du poivre de cayenne utilisé pour maîtriser deux élèves dans une école primaire
Allégations d'ingérence: comment la CAQ a tenté d'influencer les médias
Conseils financiers en ligne: «Il y a une espèce de no man’s land juridique»
Le PQ flirte avec la majorité: «C’est vrai que tout n’est pas joué, mais…»
Les Z et l'encadrement: «C'est le robot qui conseille les vieux patrons»