Aller au contenu

Jour 26 de la grève: «Postes Canada se retrouve à nuire à l'économie canadienne»

Jour 26 de la grève: «Postes Canada se retrouve à nuire à l'économie canadienne»
Les pertes occasionnées par le conflit s'élèvent à 76 M$ par jour, soit près de 2 G$ depuis le début de la grève. / Sean Kilpatrick/La Presse Canadienne

La grève à Postes Canada perdure depuis 26 jours, ce qui a de lourdes conséquences pour les PME, les OBNL et les Canadiens habitant dans des zones mal desservies par les services de livraison privés.

La chroniqueuse Marie-Eve Fournier souligne que les pertes occasionnées par le conflit s'élèvent à 76 M$ par jour, soit près de 2 G$ depuis le début de la grève.

Plusieurs consommateurs boudent les PME en raison des tarifs de livraison des concurrents de Postes Canada qui peuvent s'élever à plus de 5 fois le prix de la compagnie postale publique.


Écoutez la chronique économique de Marie-Eve Fournier au micro de Patrick Lagacé.


«C'est sûr que la question des tarifs, il faut absolument s'y pencher. Il y a quelque chose qui cloche. Et ça veut dire aussi qu'on a peut-être habitué les consommateurs à payer des prix de livraison trop bas par rapport à ce que ça vaut vraiment. Et là, qui va être pris avec ce problème-là à l'avenir? Ce sont les commerçants. Et qui va en profiter? Ben ça risque d'être Amazon qui a son propre service de livraison et ça, ce n’est pas idéal, on s'entend pour l'économie canadienne. Donc Postes Canada se retrouve à nuire à l'économie canadienne quand on y pense.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

«La SQDC sera plus sympathique... mais ce ne sera pas Disney non plus!»
Hausse de 5,9% proposée par le TAL: «C'est l'accumulation qui fait mal»
«Les tarifs, ce n'est pas dans l'intérêt des États-Unis»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00