Aller au contenu
Augmentation des locataires au Québec

«Il y a une grande inflation du prix des loyers» -Michèle Boisvert

«Il y a une grande inflation du prix des loyers» -Michèle Boisvert
À vos intérêts / Cogeco Média

Le nombre de ménages locataires est en augmentation au Québec, en particulier à Montréal où 45% des ménages sont locataires. Une étude de Desjardins révèle une inflation des loyers de 8,3% pour le troisième trimestre de 2024, la plus rapide depuis les années 1980.


Écoutez Michèle Boisvert commenter l'augmentation de ménages locataires au Québec depuis quelques années au micro de Philippe Cantin.


«C'est au Québec qu'il y a le plus de locataires. Et c'est à Montréal, dans toutes les grandes villes, où il y a aussi le plus de ménages qui sont locataires. Ce qu'on voit, c'est qu'il y a une grande inflation du prix des loyers pour le troisième trimestre de 2024, celui qui s'est terminé en septembre, il a augmenté de 8,3 %. C'est le rythme le plus rapide observé depuis le début des années 1980», dit-elle.

«Donc, même si l'inflation baisse, les gens continuent à souffrir du coût de la vie. C'est beaucoup en raison du prix du logement et il y a de plus en plus de locataires depuis la pandémie. Avec la hausse des taux d'intérêt, ça devient de plus en plus difficile de s'acheter une maison. Les prix des maisons sont élevés et aller contracter une hypothèque coûte cher. Donc, depuis la pandémie, le nombre de locataires a augmenté.»

Autre sujet discuté

La tentative de Couche-Tard d'acquérir un joyau au Japon, contrastant avec la perte de Rona au Canada

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin