Aller au contenu
Réactions face aux propos de Bernard Drainville

«Il s'est retourné vers des cibles faciles»

«Il s'est retourné vers des cibles faciles»
Le journal La Presse nous apprenait jeudi matin que les universités québécoises connaissent une baisse d'inscriptions dans les programmes d'enseignement. / La Presse Canadienne

Le journal La Presse nous apprenait jeudi matin que les universités québécoises connaissent une baisse d'inscriptions dans les programmes d'enseignement. 

Selon le ministre de l'Éducation, cette situation s'explique par les syndicats, les universités, la société québécoise et même les médias. Est-ce vraiment le cas?

Comment expliquer cette situation en dépit de l'augmentation salariale? Quelle est la responsabilité dans ce dossier des Centres de services scolaires? 


Écoutez à ce sujet Richard Bergevin, président de la Fédération des syndicats de l'enseignement, au micro de La commission. 


«On se retrouve avec des professeurs qui à un moment donné se découragent, ou bien ils se brûlent au travail à essayer de compenser pour le manque de services, ou vont décrocher de leur travail, et ce n'est pas souhaitable. Et ce sont ces conditions qu'on essaie de dénoncer et pour lesquelles on travaille pour avoir de meilleures solutions. On propose souvent au gouvernement des solutions en vue d'améliorer la situation dans la classe. Mais, on n'a pas toujours l'oreille du ministre pour essayer de mettre en application des solutions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Gaza est un champ de ruines» -Isabelle Defourny
Formation accélérée en construction: «On peut parler d'un gaspillage»
Milton classé catégorie 5 : «Tampa Bay n'a pas été frappée comme ça depuis 1921»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30