Si vous avez un titre de transport mensuel dans la grande région de Montréal, c’est impossible d'y ajouter des billets individuels pour d’autres zones, par exemple pour le Réseau express métropolitain, sur la même carte OPUS.
Il faut donc avoir deux cartes OPUS, en apparence identiques.
Or, prenez garde à utiliser la bonne, faute d’une amende de 270 $, comme c'est arrivé à Raed Moussa, un usager du réseau de transport en commun ...
Écoutez à ce sujet les commentaires de Benoit Gendron, directeur général de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) à La commission.
«Il y a des gens qui disent qu’on va trop vite, d'autres disent qu'on ne va pas assez vite. Je vous dirais que je trouve qu'on ne va pas assez vite dans le remplacement du système et on livre à la clientèle des fonctionnalités pour justement lui simplifier la vie. Dès l'été prochain, on va livrer ce qu'on appelle ''La dématérialisation de la carte à puce'' qui va pouvoir être sur le téléphone cellulaire et qui va permettre à l'usager d'avoir ça dans son portefeuille et d'être capable de choisir, plutôt que de regarder une carte de plastique et de se demander c'est laquelle, il va pouvoir choisir la A, la AB, ou la ABC».