Aller au contenu
Dequoy de retour contre les Argonauts?

«On va attendre jusqu'au match avant de prendre une décision» -Danny Maciocia

«On va attendre jusqu'au match avant de prendre une décision» -Danny Maciocia
Marc-Antoine Dequoy / Massicotte Sport

Après cinq matchs disputés cette saison, les Alouettes de Montréal sont toujours invaincus en 2024. Ils feront face aux Argonauts de Toronto, jeudi soir, au stade Percival-Molson.

Et contrairement à la semaine dernière, ils n'ont pas appris 48 heures avant le match qu'un de leurs joueurs (Shawn Lemon) est suspendu par la Ligue canadienne de football.

L'affaire Lemon

Est-ce que le directeur général de l'équipe, Danny Maciocia, a décoléré, lui a demandé l'animateur Jérémie Rainville?

«Ça s'est calmé un petit peu. C'est sûr que la suspension, puis toutes les autres blessures qu'on a vécues avant et pendant le match n'ont pas aidé non plus. Mais on n'a pas eu beaucoup de temps d'y penser non plus. Cinq jours plus tard, on est de retour sur le terrain.»

Quand on suspend un joueur 48 heures avant un match, est-ce que le DG passe un coup de téléphone à la Ligue après quoi en disant: 'Vous auriez pu faire ça lundi, non?' Maciocia a-t-il discuté avec les représentants de la ligue?

«Oui, j'ai eu la chance. Ça a été une courte conversation (petit rire). J'ai exprimé ma façon de voir les choses. On n'avait pas le choix de l'accepter et c'est ce qu'on a fait. L'équipe l'a bien géré.»

Dequoy de retour?

Est-ce que Marc-Antoine Dequoy sera disponible, jeudi, contre les Argonauts de Toronto?

«On va attendre jusqu'à demain, probablement une heure avant le botté d'envoi, avant de prendre une décision, mais il va beaucoup mieux. On verra.»

Et il y a le botteur David Côté qui sera sur la touche durant six semaines.

«On va être patient avec lui, parce qu'on va avoir besoin plus tard dans la saison.»

Écoutez Danny Maciocia.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Je ne changerais rien, absolument rien»-Justin Kingsley
«Il faut bouger pour se donner la chance d'être compétitif» -Wandrille Lefèvre
Locker room: une plateforme pour aider «le mental» des hockeyeurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00