Le président et directeur technique par intérim du CF Montréal, Gabriel Gervais, a fait son bilan de mi-saison.
«On aurait pu et on aurait dû faire mieux dans les 22 premiers matchs», lance-t-il, d'entrée de jeu, à l'animateur des Amateurs de sports, Jérémie Rainville.
«Je sais qu'on est tout de même à un point d'accéder aux séries. Je trouve qu'il y a plusieurs matchs que nous avons échappé et c'est pour cela que je trouve qu'il y a quand même une prise de conscience individuelle et collective à faire à travers l'équipe - tant les joueurs que le staff technique - pour trouver plus de constance afin qu'on puisse atteindre notre objectif ultime de faire les séries.»
Le CF Montréal a accordé 46 buts depuis le début de la saison. Plus de deux par match, ce qui représente la deuxième pire fiche du circuit. Que se passe-t-il en défensive?
«Oui, c'est un problème. Je l'ai souligné pendant ma conférence de presse, plus tôt aujourd'hui. C'est vraiment quelque chose qui vient aussi dans l'attitude des joueurs, dans le sens de ne pas vouloir se faire compter, même à l'entraînement... C'est vraiment cette hargne de vouloir défendre, de vouloir s'acharner aussi d'un point de vue défensif.
Autres sujets discutés
Le jeu de transition
L'intensité des joueurs à l'entraînement
Le départ du directeur technique Olivier Renard a-t-il tué l'esprit d'équipe?
«Non, je ne dirais pas ça. On a des leaders forts. Je dirais même, par expérience, c'est vraiment le départ d'un entraîneur qui peut vraiment avoir un gros impact sur les joueurs, sur l'esprit d'équipe. Je sens un esprit d'équipe très, très sain. On a de bons leaders. Maintenant, l'équipe doit élever son jeu d'un cran. On doit arrêter de se tirer une balle dans le pied, essentiellement.»
On écoute Gabriel Gervais...