Mardi soir, lors de la demi-finale de la Copa América, le Canada affronte l'Argentine avec deux joueurs canadiens, Ismaël Koné et Moïse Bombito, formés au CS Saint-Laurent, sous la direction de Rocco Placentino.
Écoutez l'animateur Jérémie Rainville qui rejoint Placentino qui est au New Jersey dans l'attente du match devant quelque 80 000 personnes.
Quel sentiment l'habite?
«C'est un sentiment vraiment fort. J'ai vu mes deux joueurs ce matin. Ils sont prêts, ils sont calmes. Alors pour moi, pour ma famille, on va vivre une expérience de la vie.»
Ils sont calmes avant d'affronter la première puissance mondiale du foot?
«Mais c'est ça, Ismaël et Bombito. Ils sont comme ça. Ils ont un caractère vraiment calme et ils ont rêvé à ça toute leur vie. Alors pour eux, c'est un autre moment dans leur vie. Un autre match de foot. Honnêtement, ils voient ça comme ça.»
Les deux joueurs ont été développés au CS Saint-Laurent, avec Rocco Placentino.
«Pour moi, c'est une grande fierté pour les joueurs qu'on a au Québec. Moi, je le dis toujours: on a beaucoup de talent dans notre province, C'est pas seulement le CS. C'est beaucoup de clubs amateurs de notre province où il y a beaucoup de bons joueurs et joueuses. C'est une province avec beaucoup d'immigrants, alors ça donne le fruit dans ce sport-là pour pouvoir profiter d'avoir des joueurs à aller chercher leur rêve. Alors pour nous, on voit Ismaël et on voit Moïse.... Maintenant, ce sont des illustrations pour la jeunesse de notre province et de notre nation.»
Autre sujet discuté
- L'apport de Soccer Canada