Aller au contenu
Tolérance zéro pour toute forme d'abus

Ce que la LHJMQ prévoit faire à la rentrée

Ce que la LHJMQ prévoit faire à la rentrée
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Deux anciens joueurs des Tigres de Victoriaville ont été condamnés, lundi, à des peines d'emprisonnement pour avoir agressé sexuellement une mineure dans un hôtel en juin 2021.

Nicolas Daigle, 21 ans, a été condamné à 32 mois de prison et Massimo Siciliano, 21 ans, à 30 mois.

En octobre, les deux hommes ont plaidé coupables d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 17 ans, tandis que Daigle a également plaidé coupable à deux accusations d'avoir filmé et présenté une vidéo de l'agression.

La Ligue de hockey junior Maritimes Québec a commenté la sentence par voie de communiqué.

«Nos pensées sont envers la victime, qui a dénoncé un geste grave. Justice a ensuite été rendue. À la Ligue, c’est tolérance zéro concernant toute forme d’abus.»

L'animateur des Amateurs de Sports, Jérémie Rainville, a contacté en après-midi le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, afin d'avoir une réaction. Avant de participer à un événement en soirée, ce dernier a donné à l'animateur quelques détails de ce que le circuit prévoit faire dès la prochaine saison.

Jérémie Rainville résume les propos du commissaire ainsi:

«'L'an prochain, les joueurs de première année, ceux qui vont arriver à 15, 16 ans dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Il y a une journée de rencontres avec les joueurs. Le matin, c'est au sujet de l'école, l'importance de l'école, l'antidopage et le gambling.

«En après-midi, une sexologue sera là et un procureur sera là également pour parler des conséquences potentielles des gestes que ces jeunes-là peuvent poser. La sexologue va parler de consentement. Qu'est ce que le consentement? (...) Par zoom, les parents pourront suivre cette conférence l'après-midi.»

Écoutez Jérémie Rainville.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Qu'est-ce que le leadership?
Medvedev surprend Sinner
Une journée d'entraînement et de nutrition avec Tristan Marois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00