Aller au contenu
Lewis Hamilton l'emporte à Silverstone

«Pour lui, c'était une victoire émotive» -Alex Tagliani

«Pour lui, c'était une victoire émotive» -Alex Tagliani
Lewis Hamilton / Mark Thompson/Getty Images

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté un Grand Prix de Formule 1 en fin de semaine.

Il y a quelques années, Hamilton gagnait plusieurs fois par saison. Mais en fin de semaine, au Grand Prix de Grande-Bretage (Silverstone), il s'agissait de son premier triomphe en 57 courses sans victoire.


Écoutez Alex Tagliani qui commente cette victoire hautement émotive pour Hamilton, au micro de Jérémie Rainville. 


«Une victoire super émotive, la 104ᵉ victoire pour lui. Je crois qu'il l'a mérité. Je pense que Mercedes ont fait beaucoup d'amélioration dans les dernières semaines.»

À 39 ans, est-ce que Hamilton est trop âgé pour la F1?

«À un moment donné, on ne sait plus quoi dire parce que ce genre de réponse à ces questions là viennent par rapport à la situation qu'on vit dans le présent.»

«Lewis symbolise un pilote avec beaucoup d'expérience, mais aussi quelqu'un qui prend soin de lui, très en forme physique. Il est dédié à la course automobile, c'est un pilote super technique. Il est reconnu d'après les équipes comme étant un gars très technique qui peut aider une équipe quand la voiture est moins bonne, qui va chercher toujours le maximum, qui donne son 100 % à la fine pointe de la technologie au niveau de l'entraînement physique aussi.

«Si en ce moment on voit un Lewis Hamilton qui est capable de faire le genre de course qu'il a fait ce week end, il y a une partie qui vient de la voiture, il y a une partie qui vient que quand tu lui donnes une bonne voiture ou que tu donnes une bonne voiture à un gars de 39 ans de la trempe d'Alonso ou de Hamilton, ils vont être encore capables de tirer leur épingle du jeu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«On met vraiment le paquet» -Any Guillemette
«Il comprend la charge d'un calendrier de la Ligue nationale» -Bruno Gervais
«J'ai toujours dit que je voulais aller en Europe un jour» -Mathieu Choinière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00