Aller au contenu
Profilage racial

Un incident à Laval rappelle de mauvais souvenirs à Meeker Guerrier

Un incident à Laval rappelle de mauvais souvenirs à Meeker Guerrier
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Des jeunes hommes noirs ont été arrêtés sans raison valable par la police de Laval, suscitant l'indignation de nombreux internautes.

Les policiers se sont rendus sur les lieux à la suite d'une dénonciation d'une voisine qui croyait que les jeunes hommes, âgés de 16 à 17 ans, étaient armés.

Or, la seule arme qui fut trouvée par les policiers fut...un pistolet à eau.

Regardez... 

La scène a rappelé de mauvais souvenirs à Meeker Guerrier qui a subi de nombreux épisodes de profilage racial...

«Ce n'est pas le fun quand tu te fais approcher par quelqu'un avec une main sur l'arme parce que tu sors de chez toi pour aller au métro. Laisse-moi te dire que ça laisse des traces. Et à l'âge que j'ai aujourd'hui, je m'en rappelle.»

Le chroniqueur affirme qu'il y a encore beaucoup de travail à faire de la part des autorités pour restaurer le lien de confiance entre la police et certaines communautés.

Écoutez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Le capitaine Watson est peut-être un peu à un extrême» -Robert Michaud
On parle des pâtisseries de la Maison Oddo
«Personne n'avait idée de l'ampleur que ça allait avoir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00