Aller au contenu

Les démocrates préparent-ils l'après-Biden?

Les démocrates préparent-ils l'après-Biden?
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le président américain Joe Biden persite et signe. Il n'a pas l'intention de se retirer de la course à la présidentelle de son parti en dépit des appels de membres de son camp à se désister.

Le président a même exhorté ses détracteurs à se présenter contre lui à la convention démocrate à venir.

Au micro de Élisabeth Crête, Valérie Beaudoin, chercheure associée de l'Observatoire sur les États-Unis à la Chaire Raoul-Dandurand, commente la situation.

«Selon des gens, je vais dire, dans l'appareil démocrate... On est en train de préparer un scénario dans le cas où c'est Kamala Harris qui prend la relève, pour trouver qui serait son colistier ou sa colistière, alors c'est vraiment en coulisses qu'on travaille là-dessus.»

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Élection présidentielle: un influent démocrate demande à Joe Biden de se retirer
«J.D. Vance a pourtant déjà dit qu'il ne serait jamais un trumpiste...»
«Au niveau de la symbolique, c'est très fort» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00