Aller au contenu
Financement au Québec

Festivals: «Les compagnies d'ici s'associent peu à ces événements»

Festivals: «Les compagnies d'ici s'associent peu à ces événements»
Des personnes qui s'amusent dans un festival. / Photo : Dimensions / E+ / Getty Images

Au grand bonheur des adeptes de festivals, les Québécois ont régulièrement l'occasion de profiter de ces évènements, gratuits pour la plupart, un peu partout dans la province. 

Mais comment sont financés les festivals? Les commanditaires québécois les ont-ils délaissés?


Écoutez le journaliste Julien Arsenault, qui s'est attardé à ces questions dans son article, Mais où est Québec inc? Il aborde le sujet, dimanche, à l'émission Même le week-end


«Les commandites privées peuvent représenter environ 30 % des revenus d'un festival gratuit. On a voulu regarder si les gros fleurons du Québec inc. sont présents dans ce 30%. Ce qu'on a constaté, c'est que les compagnies d'ici, à l'exception des télécommunications et du secteur bancaire, ne s'associent pas beaucoup à ces événements.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Trump a créé le plus gros show au monde depuis 2016»
«On voit la capacité de Trump à comprendre ce qui se passe devant lui»
La mise en demeure  «C'est destiné à éviter d'aller devant les tribunaux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00