Aller au contenu

«C'est plus sécuritaire que jamais de prendre l'avion»

«C'est plus sécuritaire que jamais de prendre l'avion»
Jeune femme à bord d'un avion / Photo : Worawee Meepian / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Les histoires d'accidents impliquant des avions peuvent créer de l'angoisse chez plusieurs personnes lorsqu'elles empruntent ce moyen de transport. 

La coanimatrice Evelyne Audet souhaitait rassurer les auditeurs concernés par cette situation, samedi, à l'émission Même le week-end, en rapportant plusieurs faits soulignés dans un article du New York Times qui montre pourquoi ce mode de transport demeure très sécuritaire.

«Les problèmes graves pendant un vol sont extrêmement rares. C'est dur à croire et à intégrer si on a une peur irrationnelle de l'avion. Mais c'est vrai. Selon une analyse réalisée en 2022 par les Académies nationales aux États-Unis, au cours des dernières décennies, la sécurité de l'avion commercial a été multipliée par plus de 40. Donc, contrairement à ce qu'on pense, c'est plus sécuritaire que jamais de prendre l'avion.»

Écoutez la coanimatrice mentionner plusieurs autres faits très rassurants liés à la sécurité aérienne...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Evelyne Audet

«C'est une égalité à saveur de victoire» -Evelyne Audet
Le Canada s’incline devant l’Uruguay et termine au pied du podium
«J'y vois un fil conducteur avec ce que j'ai fait toute ma vie» -Sonia LeBel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00