Aller au contenu
L'une des plus meurtrières au Québec

«L'autoroute 50 n'a pas été construite selon les standards normaux»

«L'autoroute 50 n'a pas été construite selon les standards normaux»
Le midi / Cogeco Média

De nouvelles mesures de sécurité concernant l'autoroute 50 ont été annoncées par le gouvernement du Québec, vendredi, par voie de communiqué. Au micro de Louis-Philippe Guy et de Valérie Lebeuf, vendredi, l'avocate et coroner dans une dizaine de dossiers sur l’A50, Denyse Langelier, brosse le portrait de ses nombreux dangers.

Cette annonce se déroule alors qu'un dossier est paru dans La Presse.

«La cause principale des morts sur cette autoroute, c'est la collision frontale. Et les causes de ces accidents sont multiples. Vous avez, la personne qui a les facultés affaiblies, ceux qui s'endorment, les distractions, le malaise, le dépassement illégal, des choses comme ça... Puis, cette route est sujette à ce que les gens veuillent se suicider. Alors ce n’est pas uniquement la vitesse. La seule façon d'éviter les collisions frontales, c'est un terre-plein. C'est sûr que si vous avez une route, vous allez avoir des accidents. Mais, en partant, l'autoroute 50 n'a pas été construite selon les standards des autoroutes normales.»

Elle ajoute que depuis 2013, tous les coronaires qui ont passé dans les dossiers ont fait des recommandations: «Cette année, le ministère des Transports a fait son plan d'élargissement. Là, ils vont faire d'autres choses au niveau de la vitesse et ils vont étudier la possibilité de mettre des cadres précontraints dans le centre ou des glissières de ciment.»

Elle croit que Geneviève Guilbault peux prendre adéquatement le dossier en main.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Je trouve que les interventions sont très longues» -Fanny Martin
La SPCA rend l'adoption gratuite pendant un jour
Les arrondissements resserrent leurs règles sur la fusion de logements

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00