Aller au contenu
Qui remplacera Shawn Lemon?

«Je pense qu'on a une belle profondeur» -Luc Brodeur-Jourdain

«Je pense qu'on a une belle profondeur» -Luc Brodeur-Jourdain
Shawn Lemon / John E. Sokolowski/Getty Images

La suspension de l'ailier défensif des Alouettes de Montréal Shawn Lemon est maintenue. Un arbitre en a décidé ainsi, jeudi.

Lemon avait été suspendu pour avoir parié sur des matchs de la Ligue canadienne de football.

Au micro de Jérémie Rainville, l'entraîneur de la ligue à l'attaque des Alouettes, Luc Brodeur-Jourdain, réagit à cette décision.

«Pour nous, c'était évidemment une situation en suspens. On savait qu'il y aurait un jour, peut-être, cette éventualité. Donc, il n'y avait pas nécessairement de surprise en soi, mais c'est sûr que c'est juste une lourde perte dans le sens que c'est un joueur de qualité. C'est un très, très bon vétéran, un joueur qui est productif, qui est extrêmement apprécié. Donc, c'est dommage. En ce moment, c'est ce que je peux me permettre de dire, c'est que c'est dommage de vivre ce scénario-là.»

À 48 heures d'un match, une telle chose peut-elle déstabiliser une équipe?

«La chose qui peut déstabiliser une équipe, justement, ça peut survenir dans le cas d'une blessure dans la troisième journée de pratique pour un joueur qui est censé être partant. Ça peut arriver avec quelqu'un qui devient malade et qui ne peut pas performer, qui ne peut pas être habillé pour le match ou qui ressent quelque chose.

«Donc, il y a plusieurs scénarios qui s'établissent comme ça. Ce qui est dommageable pour une équipe ou ce qui affecte une équipe, c'est que la vaste majorité des répétitions durant la semaine en cours ont été prises par cette personne.

«C'est donc un devoir et c'est une responsabilité pour les joueurs qui sont dans un rôle de réservistes, de prendre des répétitions mentales, de prendre des notes de coaching qui ont été donnés durant la semaine sur les correctifs à apporter sur l'attaque ou la défensive, ou les unités spéciales qu'on va affronter au cours de la semaine.»

Et les Alouettes ont quelqu'un pour remplacer Lemon?

«Je pense qu'on a une belle profondeur...»

On écoute Luc-Brodeur-Jourdain...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Il faut reconnaître au CIO sa capacité à s'adapter» -Philippe Cantin
«Norris a poussé en malade et il n'a pas écouté les consignes» -Alex Tagliani
«Il faut bouger pour se donner la chance d'être compétitif» -Wandrille Lefèvre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00