En France, la campagne électorale pour le deuxième tour des élections législatives est marquée par des violences, notamment contre la ministre Prisca Thevenot et d'autres candidats de divers partis.
Pour en discuter, l'animatrice Élisabeth Crête joint la journaliste de Cogeco Media, Any Guillemette, qui est dans l'Hexagone.
La ministre déléguée chargée du Renouveau démocratique de France et porte-parole du gouvernement d'Emmanuel Macron, Prisca Thevenot, candidate dans la région parisienne, a été victime d'une agression, mercredi soir.
«Il y a eu plusieurs cas de violence au cours des dernières heures. Cette ministre est porte-parole du gouvernement. Elle posait tout simplement des affiches avec des bénévoles. Et là, il y a eu une altercation avec des jeunes.»
Et ce n'est pas qu'un cas isolé envers le gouvernement en place.
«C'est tous partis confondus. Un candidat du RN, un candidat aussi du centre. Un homme de 78 ans qui s'est retrouvé le visage ensanglanté. Il ne faisait que poser des affiches, alors que la candidate du RN était dans un marché pour distribuer des tracts. Elle a été, elle aussi, bousculée. Donc, ça commence à être assez pénible cette fin de campagne», précise Any Guillemette.
On l'écoute...