Aller au contenu
Élections législatives françaises

Une ministre du gouvernement et son équipe agressées

Une ministre du gouvernement et son équipe agressées
Prisca Thevenot. / AP/Thomas Padilla

En France, la campagne électorale pour le deuxième tour des élections législatives est marquée par des violences, notamment contre la ministre Prisca Thevenot et d'autres candidats de divers partis.

Pour en discuter, l'animatrice Élisabeth Crête joint la journaliste de Cogeco Media, Any Guillemette, qui est dans l'Hexagone.

La ministre déléguée chargée du Renouveau démocratique de France et porte-parole du gouvernement d'Emmanuel Macron, Prisca Thevenot, candidate dans la région parisienne, a été victime d'une agression, mercredi soir.

«Il y a eu plusieurs cas de violence au cours des dernières heures. Cette ministre est porte-parole du gouvernement. Elle posait tout simplement des affiches avec des bénévoles. Et là, il y a eu une altercation avec des jeunes.»

Et ce n'est pas qu'un cas isolé envers le gouvernement en place.

«C'est tous partis confondus. Un candidat du RN, un candidat aussi du centre. Un homme de 78 ans qui s'est retrouvé le visage ensanglanté. Il ne faisait que poser des affiches, alors que la candidate du RN était dans un marché pour distribuer des tracts. Elle a été, elle aussi, bousculée. Donc, ça commence à être assez pénible cette fin de campagne», précise Any Guillemette.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

Qui sera la prochaine ou le prochain premier ministre ?
Qui sera le prochain premier ministre français?
Macron devra gouverner avec les extrêmes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00