L'animateur Jérémie Rainville s'entretient avec les journalistes de La Presse Simon Drouin et Alexandre Pratt pour discuter des Jeux de Paris et du métier de journaliste sportif.
Simon a couvert 11 événements olympiques, à compter de Salt Lake City en 2002.
Quant à Alexandre, qui a été gestionnaire à La Presse, il a assisté à deux Olympiades à titre de journaliste.
Lors de ce segment, mercredi, ils partagent leurs expériences et discutent de certains moments marquants, comme la performance de la patineuse Joannie Rochette à Vancouver et la victoire du nageur Michael Phelps à Pékin.
Ils abordent aussi les défis logistiques et émotionnels de couvrir les Jeux, ainsi que l'importance de préparer des histoires en amont.
Les Jeux d'été de Paris seront célébrés du 26 juillet au 11 août.
Deux femmes au micro des Amateurs de sports
La conversation se poursuit avec Patricia Ann Beaulieu et Isabelle Éthier, qui animeront l'émission Les amateurs de sport pour Cogeco Média. Celles-ci discutent de l'arrivée de Jessica Campbell comme entraîneuse adjointe pour le Kraken de Seattle.