Aller au contenu
Médias en France

Une émission blâmée pour son parti pris politique

Une émission blâmée pour son parti pris politique
Un studio de radio / Getty Images

Pour sa chronique, Ludovick Bourdages discute d'un reportage du journal Le Monde sur la neutralité des médias en France, en particulier pendant les élections législatives.

L'émission On marche sur la tête, animée par Cyril Hanouna sur Europe1, a été critiquée pour son manque d'objectivité et son parti pris en faveur de la droite.

Le reportage révèle un déséquilibre dans le temps de parole accordé aux différents partis et des coupures de segments pour éviter des poursuites judiciaires. L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) - l'équivalent français de notre CRTC - a mis en demeure Europe1 pour manque de mesure et d'honnêteté.

On écoute Ludovick Bourdages...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Ludovick Bourdages

Les «dad bod» sont-ils inévitables?
Est-ce que vous critiquez la conduite de votre partenaire?
Le soleil et la chaleur peuvent vous rendre dépressif, voire agressif

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00