Aller au contenu
Élections en France

Législatives françaises: «Ras-le-bol généralisé» chez les aînés

Législatives françaises: «Ras-le-bol généralisé» chez les aînés
Les Français voteront au deuxième tour des législatives dimanche prochain. / GettyImages

En France, les aînés votent massivement pour le Rassemblement national (RN), alors qu'ils votent habituellement pour la gauche ou le centre, a rapporté Any Guillemette, journaliste de Cogeco Nouvelles et envoyée spéciale en France.

Emmanuel Macron a perdu en popularité auprès des aînés après avoir évoqué l'arrêt de l'indexation des prestations de retraite qui permet aux prestations des prestataires de suivre l'inflation.

«[Jordan Bardella du RN] attire plus que les gens de gauche qui parlent d'augmenter les impôts diaboliquement à nouveau. Et puis, les gens du gouvernement qui n'ont pas été capables de tenir les finances publiques et de défendre les retraités.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

Qui sera le prochain premier ministre français?
Qui sera la prochaine ou le prochain premier ministre ?
Macron devra gouverner avec les extrêmes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00