Aller au contenu

Conflit d'intérêts chez des courtiers immobiliers: «Je suis plus que scandalisé»

Conflit d'intérêts chez des courtiers immobiliers: «Je suis plus que scandalisé»
Couple visitant une maison avec un courtier immobilier / GettyImages

Des courtiers en immobilier abusent de leurs clients âgés, a révélé La Presse. Anna Estephan, courtière immobilière à Candiac, a été accusée d'avoir acheté la propriété d'un client au rabais pour la revendre. Elle a été condamnée à payer une amende salée de 50 000$. 

Pierre Lynch, président de l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), dénonce ces comportements.

«On vient briser le code d'éthique, puis on vient profiter de ces gens-là. J'aimerais bien ça qu'ils se mettent dans les souliers d'un aîné et qu'ils se voient dans le futur, dans 20 ans, quand ça va être leur cas.»

Mélanie Bergeron est courtière en immobilier et coanimatrice de l'émission Les dessous de l’immobilier au Réseau Cogeco.

«Soyez alerte, si vous voulez vendre votre maison, vous n'êtes pas obligé de prendre le premier venu qui vous offre quelque chose que ce soit un courtier ou un autre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Au niveau de la symbolique, c'est très fort» -Valérie Beaudoin
«Avec l'alcool, évidemment, on est en perte de contrôle» -Audrey de Montigny
Fabricant suédois Northvolt : des problèmes pour fournir à temps?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00