Aller au contenu
Aider financièrement ses enfants aux études

«C'est une obligation légale au Québec» -François Gagnon

«C'est une obligation légale au Québec» -François Gagnon
Une mère qui aide financièrement sa fille. / Photo : iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Aider financièrement ses enfants pour les études, une obligation morale? C'est du moins «une obligation légale au Québec», affirme François Gagnon, qui aborde le sujet, lundi, au micro de Jeffrey Subranni.

«Tu n’as pas le droit de laisser tomber ton enfant qui est aux études. Et au surplus, s'il est en difficulté, il pourrait même demander une pension alimentaire auprès de ses parents. C'est déjà arrivé. Et même des parents qui étaient non solvables. Il y a eu un cas il y a quelques années au Québec, où un jeune avait poursuivi ses grands-parents, puis il avait réussi à obtenir une pension alimentaire d'eux, parce que les parents n'étaient pas capables de subvenir à ses besoins.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Quelle est la meilleure fréquence de paiement hypothécaire?
«Quelqu'un va payer pour ça et ce sera les membres» - François Gagnon
Carte de crédit: le paiement minimum passera bientôt à 4,5 % du solde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00