Aller au contenu
NAOS Jeunesse

«On veut créer un sentiment d'appartenance qui leur permet de s'ouvrir»

«On veut créer un sentiment d'appartenance qui leur permet de s'ouvrir»
Jeune fille à l'école / Photo : FatCamera / E+ / Getty Images

Être un jeune à l’école peut être difficile. Plusieurs ressentent par exemple un manque de confiance en soi ou subissent de l'intimidation. Cette mauvaise expérience peut en mener plusieurs au décrochage scolaire, un phénomène souvent attribué aux garçons. Mais qu'en est-il des jeunes filles?

Isabel Serra, présidente et fondatrice de l'OBNL NAOS Jeunesse qui tente de soutenir la persévérance scolaire des jeunes filles vulnérables, en discute samedi, au micro de Jeffrey Subranni.

«Concrètement, on fait des ateliers axés sur la créativité et la confiance en soi pour permettre aux filles de mieux se connaître en cours d'année. Les ateliers durent toute l'année. Ça permet aux filles de se réunir entre elles, de créer un espace sécuritaire. On utilise la créativité comme prétexte ou outil d'intervention pour les rassembler, puis pour aborder différents sujets qui les touchent. Elles peuvent se sentir à l'aise et créer un sentiment d'appartenance qui leur permet de s'ouvrir sur des choses dont probablement elles n'auraient pas parlé dans un autre contexte».

Écoutez-la expliquer certaines raisons qui poussent les jeunes femmes à quitter les bancs d'école...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

«On s'est bâti dans ces années-là, un Québec idéal»
Les 100 plus grands athlètes de tous les temps
La croissance démographique cache-t-elle une récession?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00