Aller au contenu

Des inventions qui font la fierté du Canada...

Des inventions qui font la fierté du Canada...
Fadwa Lapierre / Cogeco Média

À l'approche de la fête du Canada, Fadwa Lapierre discute des inventions canadiennes comme le beurre d'arachide par Marcellus Edson, un Montréalais, ou encore le soutien-gorge pigeonnant par la styliste québécoise, Louise Poirier.

«Le hockey miniature, c'était en 1932, juste après la Grande Dépression. C'est un Ontarien qui a construit un jeu de hockey sur table mécanique. Il a pris des retailles de matériaux trouvés autour de la maison pour l'offrir en cadeau à sa famille. Et il a eu énormément de succès.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Appareils avec batteries au lithium : comment éviter les accidents?
Fabricant suédois Northvolt : des problèmes pour fournir à temps?
Roulement de main-d'œuvre : «Ça brise toute tentative de syndicalisation»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00