Se déroulant normalement aux lendemains de la fête du Travail, le débat présidentiel de jeudi soir se tiendra à quatre mois du scrutin décisif, du jamais vu dans l’histoire américaine.
Par ailleurs, les deux candidats à la présidence des États-Unis n’ont toujours pas été désignés comme candidats officiels de leurs formations respectives.
Les nominations devraient se tenir au cours du mois d’août, explique Charles-Philippe David.
Le fondateur de la chaire Raoul-Dandurand explique au cours de ce segment les modifications apportées à la formule du débat présidentiel et présente comment la performance des candidats devrait être évaluée, selon lui.
«D’abord, il y a les standards pour Donald Trump. Il peut dire ce qu'il veut, mais la question est: offre-t-il un bon spectacle ou pas? Et il y a ceux de Joe Biden qui n'a pas le droit à l'erreur. Il faut que ce soit ferme, il faut qu'il soit bon, il faut qu'il soit énergique et qu'il soit docte et qu'il réponde honnêtement à toutes les questions. Alors, vous avez deux standards par lesquels ils seront jugés.»
Écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis au micro d'Élisabeth Crête.