Aller au contenu
Quatre mois avant les éléctions présidentielles

«C'est la première fois qu'un débat se tient aussi tôt»-Charles-Philippe David

«C'est la première fois qu'un débat se tient aussi tôt»-Charles-Philippe David
Joe Biden et Donald Trump débatteront jeudi soir / AP Photo

Se déroulant normalement aux lendemains de la fête du Travail, le débat présidentiel de jeudi soir se tiendra à quatre mois du scrutin décisif, du jamais vu dans l’histoire américaine. 

Par ailleurs, les deux candidats à la présidence des États-Unis n’ont toujours pas été désignés comme candidats officiels de leurs formations respectives.

Les nominations devraient se tenir au cours du mois d’août, explique Charles-Philippe David. 

Le fondateur de la chaire Raoul-Dandurand explique au cours de ce segment les modifications apportées à la formule du débat présidentiel et présente comment la performance des candidats devrait être évaluée, selon lui.

«D’abord, il y a les standards pour Donald Trump. Il peut dire ce qu'il veut, mais la question est: offre-t-il un bon spectacle ou pas? Et il y a ceux de Joe Biden qui n'a pas le droit à l'erreur. Il faut que ce soit ferme, il faut qu'il soit bon, il faut qu'il soit énergique et qu'il soit docte et qu'il réponde honnêtement à toutes les questions. Alors, vous avez deux standards par lesquels ils seront jugés.»


Écoutez Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis au micro d'Élisabeth Crête.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Le coût des aliments pour la maladie cœliaque a explosé
Doit-on partager son succès financier publiquement?
Devrait-on repousser l'électrification des transports?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00